Le Castel est la réponse du Groupe Associatif Handy’Up à l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour le site Paul Morel publié en décembre 2022 par la Communauté d’Agglomération de Vesoul.
Au coeur du projet Le Castel se trouve un engagement solide en faveur de la création d’emplois et de l’inclusion sociale. Cette initiative s’inscrit dans une démarche d’insertion professionnelle et vise également à encourager la création d’emplois protégés et adaptés, tout en s’ouvrant sur de nouvelles activités. Handy’Up envisage la création de nouveaux métiers et d’environ soixante-dix embauches dont la moitié sera dédiée aux personnes en situation de handicap.
Ce projet se distingue par la diversité et la richesse de ses espaces conçus pour offrir une expérience unique aussi bien aux professionnels qu’au grand public au sein d’un patrimoine préservé.
Le complexe comprendra un hôtel de milieu de gamme 4 étoiles, un restaurant semi-gastronomique, un espace bien-être avec piscine, spa et salle de sport, un centre d’affaires avec espace de co-working, des salles de séminaire, une brasserie ainsi que des espaces de bureaux à louer. Le Castel offrira également un lieu exceptionnel pour la célébration d’événements tels que des mariages et des journées de teambuilding ou des événements publics.
La priorité est de créer un espace convivial et inclusif, un lieu de rencontre, de partage où chacun vivra des expériences uniques. Handy’Up aspire à établir un lieu où chacun se sent le bienvenu, où le bien-être est au coeur de toutes les activités, et où l’inclusion de personnes en situation de handicap est un élément naturel et essentiel. Ce concept novateur sur la région permettra d’accroître le dynamisme local et contribuera à l’attractivité de la ville et plus largement du département.
Ce projet incarne l’engagement du Groupe Associatif Handy’Up à changer la perception du handicap et redéfinit la notion d‘inclusion. Handy’Up aborde ce projet avec une vision claire : le handicap ne doit pas être un obstacle mais un moteur de changement qui vise à créer de nouvelles opportunités d’émancipation.
L’ouverture se fera progressivement à partir de 2027.