Être plus fort demain
aller plus loin ensemble !
Le Groupe Associatif Handy’Up est né du rapprochement entre l’Adapei de Haute-Saône et l’AGEI de Côte-d'Or, le 01 janvier 2019. Véritable acteur des politiques publiques, il a pour mission d’accompagner les personnes handicapées et leurs parents, de les représenter et les soutenir pour une société plus juste et plus inclusive. Il représente aujourd’hui près de 1300 personnes accompagnées et plus de 900 salariés, répartis sur 2 départements : la Haute-Saône et l’Est de la Côte d’Or. Le Groupe Associatif Handy’Up compte 33 établissements et services répartis en 3 secteurs.
Par la mise en commun de nos forces respectives, nous construisons un groupe plus fort, engagé et enthousiaste pour construire un avenir meilleur pour les personnes porteuses de handicap et leur famille.
Nos engagements
Aider les parents
des personnes handicapées
Permettre le plein épanouissement
de chaque personne
Oeuvrer pour une
société inclusive
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !
Face à l’inexistence de structures d’accompagnement pour leur enfant handicapé, des familles se regroupent pour créer des solutions adaptées. C’est ainsi que son nées, dans les années 60, l’Adapei de Haute-Saône et l'AGEI, en Côte d’Or. En 2017, l’AGEI initie une demande de rapprochement auprès de l’Adapei de Haute-Saône dans l’objectif de pérenniser ses activités aux côtés d’une association parentale proche. Les deux associations étant voisines et cousines, elles partagent toutes deux les mêmes valeurs, les mêmes missions et les mêmes vocations à l’égard des personnes déficientes intellectuelles. Ensemble, elles s’unissent et deviennent alors le Groupe Associatif Handy'Up, au 1er janvier 2019.
l'AGEI
Nos valeurs
Nos missions
- Accompagner chaque personne dans son projet de vie
- Soutenir et impliquer les parents de personnes handicapées
- Faivre vivre et pérenniser l’association, au service de sa vocation
- Fédérer, former et soutenir les salariés dans leurs missions
- Contribuer à faire évoluer la société